1er article : Tarification de la billetterieLes tarifs de la billetterie sont déterminés par les différents fournisseurs partenaires, après négociation avec OdyCE. Attention, certains tarifs ne donnent pas accès à des tarifs OdyCE. Dans ce cas, la commande est possible au tarif public. Concernant les spectacles, les places en tarif OdyCE sont limitées. Si le fournisseur ne peut traiter la commande en cas de non disponibilité de la billetterie en tarif OdyCE, la personne est prévenue et peut réclamer un remboursement ou retourner un complément de paiement pour acquérir les places en tarif public. Les billets sont réglés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande. Les fournisseurs peuvent imposer des modifications de tarifs. OdyCE modifiera ses tarifs en se réservant le droit à des répercutions sur ces changements de prix. Une billetterie réglée partiellement reste la propriété d'OdyCE. Pour certains spectacles, des billets électroniques peuvent être délivrés, mais le fonctionnement reste le même. Les différents tarifs sont en euros et comprennent les différentes taxes. Les frais de livraison et de traitement sont à régler en sus. 2ème article : Clôture des réservations.Il n'y a aucune date limite de réservation pour la billetterie qui n'a pas de date fixe ou de péremption. Pour les billets avec date de péremption, il n'y a aucune limite de commande, cependant attention aux offres qui peuvent être annuelles ou uniquement saisonnières (ex : parcs de loisirs,... piscine,...). En ce qui concerne les billets datés, les réservations sont clôturées 15 jours avant la représentation (ex : concerts, spectacles,...). 3ème article : Délai de traitement et de réception de la billetterieUne fois la commande validée et payée en totalité, un délai de traitement de 8 jours ouvrables est à prévoir. Aucune commande ne sera envoyée par courrier si les frais de traitement et de livraison ne sont pas réglés. Il est possible qu'un produit soit en rupture de stock, ou même plus disponible (catégorie de spectacle). Si une commande concerne ce produit, l'équipe d'OdyCE se charge de prévenir par mail ou par téléphone l'adhérent en question pour soit modifier la commande, soit donner les délais estimés. L'adhérent peut également annuler sa commande. OdyCe peut proposer soit un avoir, soit un remboursement. Ce dernier sera effectué par chèque bancaire de la somme totale versée pour la commande moins 1,50 € de retenue forfaitaire pour les frais de traitement. Attention, une commande validée et payée ne garantit pas la disponibilité de la billetterie. L'accusé de réception obtenu sur le site OdyCe correspond à une réservation mais non à une confirmation d'obtention de la billetterie. 4ème article : Placement des spectaclesCertains spectacles sont numérotés. Les places sont attribuées par les fournisseurs partenaires d'OdyCE selon l'ordre d'arrivée des réservations. Il est nécessaire de réserver au plus tôt pour bénéficier des meilleures places. Différentes catégories sont souvent disponibles (1ère catégorie, 2ème catégorie,...) et correspondent à des zones prédéfinies par le producteur du spectacle. Certains spectacles sont en placement libre. Dans ce cas, il est conseillé de se rendre le plus tôt possible sur le lieu du spectacle car seul l'adhérent choisira sa place. Si une commande concerne plusieurs places pour le même spectacle, dans la même catégorie, OdyCE fera le nécessaire pour regrouper la commande et attribuer des places côte à côte. Si une commande concerne un grand nombre de places, il est possible d'être placé sur 2 ou 3 rangs. Les strapontins sont certaines fois des places attribuées par le fournisseur et représentent des places à part entière. Ce placement n'est pas toujours précisé. Le tarif reste inchangé par rapport au tarif des places fauteuils. OdyCE ne saurait être tenu comme responsable en cas de placement en strapontins. 5ème article : Validation et paiementLes différentes commandes effectuées sur le présent site seront payables en euro uniquement. Que ce soit par carte bancaire ou par chèque le paiement sera débité et encaissé sous 8 jours ouvrables. Plusieurs possibilités de paiement sont acceptées par OdyCE : les cartes bancaires (Visa, Mastercard, Eurocard); les chèques bancaires émis par une banque française uniquement à l'ordre d' OdyCE; les chèques postaux à l'orde d'OdyCE; Les virements bancaires et postaux (réservés aux comptes des Comités d' entreprises); l'espèce (utilisable uniquement en direct en agence OdyCE avec un montant maximum de 1000€) et les chèques-vacances ANCV (hors bons d'achat). Un paiement sécurisé sur ce site est proposé par "PAYBOX". Aucune information bancaire ne sera transmise à l'agence OdyCE. Seule la validation transmise par l'établissement bancaire permettra le traitement de la commande. Une commande ne peut être payée que par un seul mode de paiement. Cette dernière est prise en compte dès le lendemain de la commande pour les paiements par carte bancaire. Pour les paiements par chèque, la commande sera prise en compte dès réception de celui-ci joint avec le double de la commande édité sur ce présent site. Une fois la case "J'accepte les conditions générales de vente" cochée et la commande validée, les conditions générales de vente sont acceptées dans leur intégralité, sans recours de rétractation.
6ème article : Frais de traitement et de livraisonLes commandes effectuées sur ce présent site et envoyées par courrier sont sous la responsabilité de l'adhérent. Si les frais de traitement et de livraison décris ci-dessous sont respectés, il faut compter un délai de 10 jours ouvrables pour l'expédition de la commande. Voici les différents frais possibles pour les paiements en ligne :
OdyCE ne pourra être tenu pour responsable en cas de retard de livraison, de perte ou de vol survenu après l'envoi de la commande et pendant l'acheminement par le circuit de la poste ou par l'intermédiaire d'un coursier. Pour les commandes envoyées en courrier simple aucune réclamation ne sera possible en cas de perte ou de vol. Les commandes envoyées en suivi ou en recommandé pourront faire l'objet d'une réclamation en cas de perte ou de vol déposé auprès de la poste qui donne un délai de 4 semaines maximum pour obtenir une réponse. Cependant, aucune demande de remboursement ne pourra être exigée par l'adhérent auprès de l'agence OdyCE qui n'est pas responsable de ces incidents. 7ème article : Remboursement de la billetterieUne commande validée et réglée ne peut être ni reprise, ni échangée. Seules les annulations de spectacles pourront donner suite à un remboursement. Dans ce cas, le client se doit de retourner les billets à l'agence OdyCE en échange du remboursement. Un chèque bancaire sera le mode de remboursement de la totalité de la commande moins 1,50 € de frais forfaitaires retenus. 8ème article : Les données personnellesLes données personnelles communiquées par l'adhérent à OdyCE seront utilisées uniquement pour faciliter les traitements de commandes. Ces données resteront confidentielles au sein d' OdyCE. |